Faire des GESIERS de CANARD CONFITS facilement !
- Corinne MEAN

- 20 oct.
- 2 min de lecture
Craquez pour ces gesiers de canard confits : tendres, fondants et ultra gourmands ! Dorés dans leur graisse, ils apportent une touche du Sud-Ouest à vos salades, bowls ou poêlées de pommes de terre. Un vrai plaisir à partager, simple, savoureux et plein de caractère !

C'est pour : 6 personnes
Difficulté : Facile
Préparation : 15 mn Cuisson : 2 à 3 heures
Ustensiles : Casserole, saladier, écumoir, spatule, planche, couteau
Utilisation : Les gésiers de canard confits à la graisse se dégustent tièdes dans une salade landaise avec magret séché fumé et noix, ou en garniture de pommes de terre sautées, de haricots verts, de pâtes fraîches ou d’une poêlée de légumes du Sud.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
1 kg de gésier de canard gras, 1 kg de graisse de canard, 2 gousses d’ail, 1 C.à.c de mélange d’herbes de Provence 30g de gros sel |
Progression de la recette |
- Nettoyer et parer les gésiers de canard si nécessaire, les rincer puis les sécher. - Éplucher et émincer finement les gousses d’ail.- Dans un saladier, réunir les gésiers, l’ail, le gros sel et le mélange d’herbes de Provence. Bien mélanger l’ensemble pour que chaque gésier soit enrobé de sel. - Couvrir et laisser reposer 12 h au frais. - Rincer les gésiers à l’eau froide pour retirer l’excédent de sel, puis les sécher soigneusement. - Faire fondre la graisse de canard dans une casserole. Plonger les gésiers et laisser mijoter à feu doux pendant 2 h 30 à 3 h, jusqu’à ce qu’ils soient tendres (tester avec la pointe d’un couteau). - Hors du feu, à l’aide d’une écumoire, prélever les gésiers de canard et les réserver dans un bocal. - Laisser reposer la casserole pour décanter la graisse, puis couvrir de graisse les gésiers dans le bocal et garder au réfrigérateur.
Récupérer la graisse de canard refroidie pour une prochaine utilisation, en s’assurant que seule la graisse a été prélevée. L’opération de conservation peut aussi être réalisée en les mettant sous vide |







❤