Faire un BOUILLON de CREVETTES facilement !
- Corinne MEAN

- 31 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 août
Optez pour un océan de saveurs avec ce bouillon de crevettes parfumé et délicat. Parfait pour sublimer vos plats de fruits de mer, il dévoile toute la douceur et la richesse des crevettes, relevées d’épices et d’aromates frais. Une base savoureuse idéale pour soupes, risottos ou sauces gourmandes, qui invite à une dégustation festive et raffinée.

C'est pour : Environ 60/70 cl
Difficulté : Facile
Préparation : 20 mn Cuisson : 50 mn
Ustensiles : Casserole, spatule, planche, couteau, chinois, maryse
Utilisation : Ce bouillon sublime soupes thaï, risottos aux fruits de mer, marinades pour gambas, beurre aux herbes, sauces pour ravioles de poisson, nouilles sautées, moules, légumes vapeur ou wok, ceviche, fondue de poisson ou paella légère.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
300g de têtes et carapaces de crevettes, 2 Echalotes, 2 carottes, 2 gousses d'ail, 6cl d'huile de colza, 25 cl de vin blanc, 1 C.à.c de bouquet garnis en poudre, 1 C.à.c de paprika doux, 1/2 C.à.c de sel |
Progression de la recette |
- Éplucher et émincer les échalotes. Éplucher et émincer les carottes. Peler et écraser les gousses d’ail. - Faire revenir les carcasses dans une casserole avec l’huile, à feu vif, pendant 10 minutes, en remuant généreusement. - Incorporer les échalotes, les carottes, le céleri branche, les gousses d’ail, le bouquet garni, le paprika doux et le sel. Bien mélanger. - Verser le vin blanc, puis mouiller avec 1 litre d’eau. À la première ébullition, laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes. - Filtrer le bouillon à l’aide d’un chinois.
Il est possible de congeler le bouillon de crevettes en plusieurs portions. |







❤