Faire un BOUILLON de HOMARD facilement !
- Corinne MEAN
- 4 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 11 heures
Elaborez un concentré d’arômes marins avec ce bouillon de homard intense et raffiné. Conçu pour révéler toute la richesse de ce crustacé d'exception, il capture l'essence du homard dans une base subtilement parfumée. Idéal pour élaborer des sauces élégantes et savoureuses, il transforme chaque plat en une évasion gourmande vers le grand large.

C'est pour : Environ 40 / 50 cl
Difficulté : Facile
Préparation : 20 mn Cuisson : 50 mn
Ustensiles : Faitout, spatule, planche, couteau, écumoire, chinois
Utilisation : Le bouillon sert de base aux sauces, soupes, potages et risottos. Il sublime poissons, fruits de mer, crustacés et mollusques, et se révèle idéal pour les bisques ainsi que les plats raffinés à base de coquillages ou crustacés.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
Carcasse de 2 ou 3 homards, 2 Echalotes, 2 carottes, 2 gousses d'ail, 10cl d'huile de colza, 2 C.à.c de Concentré de tomate, 25cl de vin blanc, 1 C.à.c de bouquet garnis en poudre, 1 C.à.c de paprika doux, 1/2 C..à.c de sel |
Progression de la recette |
---|
- Éplucher et émincer les échalotes. Eplucher et émincer les carottes. Peler et écraser les gousses d'ail. - Couper en morceaux les carcasses (tête, queue, pattes). - Faire revenir les carcasses de homard, dans un faitout avec l'huile, à feu vif, pendant 10 minutes en remuant généreusement. - Incorporer les échalotes, les carottes, le bouquet garnis, les gousses d'ail, le paprika et le concentré de tomates. Bien mélanger. - Verser le vin blanc, et mouiller avec de 50 cl deau. Laisser mijoter à feu doux, pendant 30 minutes. - Filtrer la préparation au chinois.
Il est possible de congeler en plusieurs doses le bouillon de poissons. |

❤