Faire une SAUCE AURORE chaude facilement !
- Corinne MEAN

- 27 juin 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 août
La Sauce Aurore chaude, c’est le coup de cœur gourmand qui fait fondre les papilles ! Une sauce blanche crémeuse sublimée par de la pulpe de tomates, réhaussée d’une touche de crème pour un nappage velouté et irrésistible. Sur des œufs pochés, des quenelles fondantes ou des légumes dorés, elle enrobe chaque bouchée d’un délice doux et réconfortant !

C'est pour : environ 50 cl
Difficulté : Facile
Préparation : 15 mn Cuisson : 30 mn
Ustensiles : Casserole, spatule, planche, couteau, maryse
Utilisation : La sauce sublime œufs, poissons, crustacés, quenelles, volailles, pâtes, légumes vapeur, riz, endives braisées, chou-fleur, lasagnes, croque-monsieur, gratins ou crêpes salées.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
35g de beurre, 35g de farine, 40 cl de bouillon de volaille, 25 cl de crème fraiche, 40 cl de Coulis de tomates (ou de pulpe de tomates) |
Progression de la recette |
Préparer un bouillon de volaille : soit réaliser un bouillon maison selon une recette classique, soit reconstituer 40cl de bouillon à partir de cubes ou de poudre. Préparer un coulis de tomates : soit réaliser un coulis de tomates maison selon une recette classique, ou utiliser du coulis ou de la pulpe de tomates du commerce.
- Couper le beurre en cubes. Faire fondre le beurre dans une casserole. - Ajouter la farine, bien délayer et laisser cuire 2 à 3 minutes en remuant constamment. - Verser le bouillon de volaille progressivement tout en mélangeant continuellement pour éviter les grumeaux. - Ajouter la crème fraîche et la pulpe de tomate. - Réduire la sauce de moitié en remuant régulièrement jusqu'à obtenir une texture nappante et onctueuse. - Goûter avant d'assaisonner. Saler, poivrer, puis ajouter une pincée de noix de muscade et une pincée de piment de Cayenne. |







❤