Faire une SAUCE SAINT IRENEE facilement !
- Corinne MEAN

- 7 nov.
- 1 min de lecture
La Sauce Saint Irenee réveille les papilles ! Une hollandaise revisitée avec du raifort et du paprika pour une touche punchy et ultra-gourmande. Parfaite sur des œufs, un saumon, des légumes grillés ou un burger gourmet. Crémeuse, relevée, irrésistible; la sauce qui fait fondre tout le monde !

C'est pour : Environ 35/45 cl
Préparation : 5 mn Cuisson : 20mn
Ustensiles : Saladier, tamis, maryse
Utilisation : La sauce est idéale avec poissons grillés, saumon, cabillaud, truite, crustacés, coquilles Saint-Jacques, asperges, brocolis, œufs pochés, volaille rôtie, veau, légumes vapeur, pommes de terre, ou des artichauts tièdes.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
4 jaunes œufs, 250g de beurre, 1 jus de citron, 1 C.à.S de raifort condimentaire, 1/2 C.à.S de Paprika doux |
Progression de la recette |
- Couper le beurre en cubes et le laisser ramollir. - Mettre dans une casserole les jaunes d’œufs, 1 cuillère à soupe d’eau et une bonne pincée de sel. - Fouetter à feu doux jusqu’à ce que les œufs commencent à épaissir. - Incorporer progressivement le beurre en alternant hors du feu et à feu doux, tout en fouettant sans arrêt, jusqu’à obtenir une sauce crémeuse et onctueuse. - Ajouter le jus de citron, le raifort, le paprika et bien mélanger. - Goûter avant de saler, de poivrer et d’ajouter une pincée de piment de Cayenne. - Servir chaud. Recommandation : Ne pas faire bouillir la sauce pour éviter que les œufs coagulent ! |







❤