Faire un CAVIAR de TOMATES facilement !
- Corinne MEAN

- 25 juil. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 nov.
Ultra savoureux et 100 % soleil, ce caviar mixe tomates confites, ail rôti et huile d’olive pour une tartinade pleine de peps. À l’apéro, en dip, sur des toasts ou dans un bowl, il booste vos plats en un clin d’œil. Simple, stylé, intense : la tomate comme vous ne l’avez jamais goûtée.

C'est pour : 6 personnes
Difficulté : Facile
Préparation : 15 mn Cuisson : 40 mn
Ustensiles : Casserole, spatule, planche, couteau, économe, maryse
Utilisation : Le caviar à servir avec des toasts, bruschettas, focaccias, pizzas, pâtes, omelettes, viandes grillées, poissons, légumes rôtis, fromages frais, tartes salées, sandwichs, burgers, wraps, salades composées, riz, quinoa, œufs pochés ou en accompagnement d’un apéro.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
4 tomates bien mûres, 1 oignon, 1 carotte, 1 courgette, 1 poivron rouge, 4 gousses d’ail, 1 C.à.S de concentré de tomate, cl d’huile d’olive, 1 C.à.c de mélange d’herbes Herbes du maquis |
Progression de la recette |
- Éplucher les gousses d’ail. - Laver et éplucher la carotte et la courgette. Éplucher l’oignon. - Épépiner le poivron et retirer la membrane blanche. - Hacher finement la carotte, la courgette, l’oignon, le poivron et l’ail. - Inciser les tomates à l’opposé du pédoncule. Les plonger dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes. Les peler, puis les couper en petits cubes. - Faire revenir le hachis de légumes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes. - Ajouter les tomates, le concentré de tomate et le mélange d’herbes du maquis. Remuer. - Verser un verre d’eau et laisser mijoter à feu doux, en mélangeant régulièrement, pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien compotés et qu’il reste peu de jus de cuisson. - Goûter avant de saler, poivrer et ajouter une pincée de piment de Cayenne.
Servir avec des rondelles de baguette, des gâteaux apéritifs, du pain de mie toasté ou des bâtonnets de légumes.
|







Commentaires