Faire une SAUCE CESAR (caesar) facilement !
- Corinne MEAN
- 9 juin 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
Plongez dans l’intensité de la sauce Cesar (caesar) ! Ce mélange onctueux d’ail, d’anchois, de parmesan et de citron, subtilement relevé par une touche de moutarde, sublime vos salades et bien plus. Crémeuse et savoureuse, elle apporte une touche de raffinement à chaque bouchée. Un incontournable des palais gourmands, à redécouvrir sans modération !

C'est pour : Environ 50 cl
Difficulté : Facile
Préparation : 15 mn Cuisson : 9 mn
Ustensiles : Casserole, mortier, saladier, fouet, maryse
Utilisation : La sauce César accompagne le snacking : salade Caesar, wrap, tacos, sandwich. Elle sublime les viandes blanches (poulet rôti, rôti de porc, viande froide) et les poissons (filet pané, poisson froid). Idéale avec pommes de terre et salades composées.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
1 œufs entier, 1 jaunes œufs, 30cl d’huile de Colza, 5cl de vinaigre de Xeres, 2 gousses d’ail, 60g d’anchois mariné à l’huile, 1 C.à.S de câpres, 60g de Parmesan râpé AOP, 1 C.à.c de sauce Worcestershire, 15cl de crème fraiche. Sel, Poivre noir moulu, Tabasco |
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
- Faire cuire un œuf dur pendant 10 minutes, le refroidir dans de l'eau froide et l'écaler. - Piler l'œuf dur dans un mortier, puis ajouter les gousses d'ail épluchées et les écraser. Incorporer les câpres et les anchois, puis broyer énergiquement l'ensemble pour obtenir une pâte. - Mélanger la pâte obtenue avec le jaune d'œuf et le parmesan dans un saladier. Bien homogénéiser. - Ajouter l'huile par petites quantités, en fouettant, jusqu'à obtenir une sauce lisse et homogène. - Verser le vinaigre, la sauce Worcestershire et la crème fraîche, puis mélanger soigneusement. - Goûter, ajuster le sel et le poivre si nécessaire, puis terminer avec quelques gouttes de Tabasco.
Astuce : Si la sauce est trop épaisse, ajouter un peu d'eau tiède pour l'assouplir. |

❤