Faire une SAUCE GRIBICHE facilement !
- Corinne MEAN

- 5 juin 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 août
La sauce gribiche, c’est le twist vintage qui revient en force ! Un mélange ultra-savoureux d’œufs durs, moutarde, cornichons, câpres et herbes fraîches. Idéale pour réveiller un sandwich, un plat froid ou des légumes croquants. Une sauce pleine de peps et de caractère, à redécouvrir sans attendre !

C'est pour : Environ 35/45 cl
Difficulté : Facile
Préparation : 10 mn Cuisson : 25mn
Ustensiles : Saladier, fouet, spatule, maryse, planche, couteau,
Utilisation : La sauce est parfaite avec tête de veau, langue, pot-au-feu froid, bœuf ou poulet froid, poisson poché, œufs mimosa, asperges, artichauts, poireaux vinaigrette, légumes grillés, pommes de terre vapeur, cervelas, andouille, terrines ou tripes froides.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
4 C.à.S de Mayonnaise, 2 C.à.S de Skyr, 40g de câpres, 5 cornichons de taille moyenne, 2 C.à.c de Mélange Sauce TARTARE, 2 oeufs |
Progression de la recette |
Préparer une mayonnaise : réaliser une mayonnaise maison selon une recette classique, ou utiliser de la mayonnaise du commerce. - Hachez finement les câpres et les cornichons. - Faire cuire les œufs durs (9mn), les éplucher. Hacher en cubes moyens les jaunes et les blancs. - Dans un saladier, mélanger la mayonnaise, le skyr, les câpres, les cornichons, et le Mélange d'épices Sauce TARTARE, bien remuer. - Incorporer en remuant délicatement les œufs, - Gouter avent de saler et poivrer, sans oublier d’ajouter une pincée de piment de Cayenne.
Préparer la sauce gribiche en avance pour que les saveurs se diffusent pleinement |







❤