Faire une SAUCE VINAIGRETTE à la BEAUCERONNE facilement !
- Corinne MEAN
- 17 déc. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juil.
Inspirée par les terres fertiles de la Beauce, cette vinaigrette à la Beauceronne marie graines toastées, vinaigre de cidre et huile de colza. Idéale sur poissons ou volailles pochés, légumes vapeur ou salades croquantes, elle unit tradition rustique et modernité gourmande pour éveiller vos papilles à une saveur chaleureuse et généreuse.

C'est pour : environ 40/50 cl
Difficulté : Facile
Préparation : 10 mn Cuisson : 0 mn
Ustensiles : Saladier, fouet, maryse
Utilisation : La sauce est délicieuse sur pommes de terre tièdes, haricots verts, lentilles, œufs durs, salade de gésiers, endives, betteraves, rosettes de Lyon, poissons fumés, volaille froide, boudin blanc, ou en dip pour crudités.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
25cl d'huile de colza, 10cl de vinaigre de cidre, 3 C.à.S de Mélange Graines Pain & Cuisine, 1/4 C.à.c d'ail poudre, 1/2 C.à.c de sauge, 60g de câpres, 1 C.à.c de persil 1/2 C.à.c de Sel, poivre blanc moulu |
Progression de la recette |
- Mélanger, dans un saladier, le vinaigre de cidre, la sauge, le persil, l’ail, le sel et le poivre blanc. Bien homogénéiser. - Incorporer le mélange de graines. - Verser l’huile de colza en remuant délicatement. - Laisser infuser avant de servir.
Servir tiède, en accompagnement de poissons pochés, de volailles pochées ou des asperges. |

❤