Faire un MONT D'OR CHAUD au FOUR facilement !
- Corinne MEAN

- il y a 14 heures
- 2 min de lecture
Coulant, doré et totalement irrésistible, le Mont d’Or chaud au four c’est le plaisir régressif par excellence ! On plonge le pain, on partage, on rit… et on se régale d’un fromage qui fond comme un soleil d’hiver. Simple, fun et ultra gourmand : la recette parfaite pour réchauffer une soirée entre amis.

C'est pour : 4 personnes
Préparation : 15 mn Cuisson : 30 mn
Ustensiles : Casserole, mixeur plongeant, spatule, planche, couteau, maryse
Utilisation : Avec un Mont d’Or chaud au four : pommes de terre vapeur, charcuteries fumées, jambon cru, saucisses, pain grillé, légumes rôtis, brocoli, champignons poêlés, croûtons, salade verte, cornichons, miel, noix, ou même une poêlée de pommes.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
1 fromage Mont d’Or A.o.p de 500g, 5 cl de vin blanc du Jura (Savagnin), 1 saucisse de Morteau, 2 saucisses de Montbéliard, 8 à 12 tranches de jambon cru, 12 pommes de terre à chair ferme, cornichons. |
Progression de la recette |
- Dans une casserole remplie d’eau froide, cuire les pommes de terre pendant 25 à 35 minutes. - Dans une autre casserole, plonger dans l’eau froide la saucisse de Morteau et les saucisses de Montbéliard, puis cuire 25 à 35 minutes. - Ouvrir la boîte de mont d’or, inciser la surface du fromage avec un couteau et écarter le fromage pour former un puits. Saupoudrer d’une pincée de poivre et de noix de muscade. Verser le vin blanc dans le puits. - Mettre au four pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit chaud, fondu et légèrement gratiné. - Trancher les saucisses en fines rondelles. Dresser un plat avec l’ensemble de la charcuterie et des cornichons. - Servir le Mont d’Or bien chaud avec la charcuterie et les pommes de terre à côté.
|







❤