Faire une PINSA ROMANA aux 4 fromages facilement !
- Corinne MEAN

- 1 nov.
- 2 min de lecture
Fondante, croustillante et terriblement gourmande, cette pinsa romana aux 4 fromages allie la douceur du gorgonzola, la richesse de la mozzarella, la force du pecorino et la finesse du parmesan. Une invitation à l’Italie authentique, entre croûte légère et cœur fondant, parfaite à partager à l’apéritif ou en repas convivial.

C'est pour : Pour 2 à 3 pinsas
Difficulté : Facile
Préparation : 15 mn Cuisson : 10 mn
Ustensiles : Plaque allant au four ou pierre à pizza, saladier, fouet, planche, couteau, maryse
Utilisation : Servir les pinsas Coppa, olives, tomates confites avec des tomates cerises, des bâtonnets de légumes (concombre, carotte, …) ou une salade de saison.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
250g de mascapone, 3 boules de mozzarela du buffala, 150g de gongonzolla, 100g de parmesan rapé, 100g de pecorino rapé, 50g de cernaux de noix, 1 paquet de salade roquette, Huile d’olive |
Progression de la recette |
- Préparer les fonds de pinsa : réaliser une pâte à pinsa selon une recette classique, ou utiliser des fonds de pinsas précuits du commerce.
- Préchauffer le four à 210 °C (th. 7).- Dans un saladier, mélanger la mascarpone, le parmesan et le pecorino. - Étaler la préparation sur les fonds de pinsa. - Ajouter de fines tranches de mozzarella. - Ajouter le gorgonzola coupé en petits cubes. - Saler, poivrer et parsemer d’une ou deux pincées d’herbes italiennes. - Enfourner les pinsas dans un four bien chaud pendant 3 à 5 minutes, juste le temps de faire fondre le fromage. - Garnir les pinsas hors du four : ajouter les cerneaux de noix concassés et saupoudrer de roquette. Verser un filet d’huile d’olive. - Couper en morceaux et servir aussitôt. |







❤