Faire une SAUCE MARINIERE facilement !
- Corinne MEAN

- 3 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept.
La sauce mariniere revisite la tradition en apportant fraîcheur et légèreté à vos poissons et fruits de mer. Un mix vibrant de vin blanc, échalotes et herbes fraîches, pour une explosion de saveurs iodées. Simple et rapide, elle transforme vos plats en véritables expériences gourmandes, pleines de peps et d’élégance.

C'est pour : Environ 40/50 cl
Difficulté : Facile
Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn
Ustensiles : Saladier, fouet, spatule, maryse, planche, couteau
Utilisation : La sauce sublime poissons blancs (bar, dorade, cabillaud, colin), coquilles Saint-Jacques et fruits de mer. Elle est parfaite aussi avec spaghetti aux fruits de mer, huîtres chaudes, linguine aux moules.
Ingrédients C.à.S = cuillère à soupe, C.à.c = cuillère à café |
40 gr de beurre, 40 gr de farine, 30 cl de Bouillon de poisson, 30 cl de vin blanc, 10cl de crème fraiche, 1 C.à.c de persil, 1 C.à.c de persil en poudre |
Progression de la recette |
Préparer un bouillon de poisson : réaliser un bouillon maison selon une recette classique ou reconstituer 30 cl de bouillon à partir de cubes ou de poudre.
- Couper le beurre en cubes. - Faire fondre le beurre dans une casserole. - Ajouter la farine, incorporer la farine au beurre fondu et laisser cuire en remuant bien jusqu’à ce qu’elle prenne une teinte blonde. - Verser le bouillon de poisson progressivement en mélangeant continuellement pour éviter les grumeaux. - Incorporer le vin blanc et 1 cuillère à café de persil moulu. - Laisser cuire jusqu’à obtenir la texture désirée. - Ajouter la crème fleurette, remuer et, dès le premier bouillon, hors du feu, ajouter ½ cuillère à café de persil. - Goûter, saler à convenance, poivrer et ajouter une pincée de noix de muscade moulue. - Servir chaud. |







❤